La planète des singes : Les origines / L’affrontement / Suprématie
Planète des singes : Les origines
Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable.
Réalisateur: Rupert Wyatt
Planète des singes : L’affrontement
Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.
Réalisateur: Matt Reeves
Planète des singes : Suprématie
Dans ce volet final de la trilogie, César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète.
Réalisateur: Matt Reeves
La réussite de la trilogie n’est pas uniquement due au traitement technique impeccable. Ce divertissement intelligent bénéficie d’un scénario qui ne s’essouffle pas pendant la durée des trois films, avec en prime des clins d’œil réguliers à des grands classiques du cinéma (Apocalypse Now) . Une des meilleures franchises de la décennie ?