Cinq enfants, leurs parents, un chien et un ours, voilà déjà une famille atypique vivant dans le Maine ! L'histoire de leur vie : le grand projet de leur père, réussir à ouvrir un hôtel à tout prix. John Berry au milieu de la fratrie nous raconte les folles aventures de cette famille, de la rencontre des parents à la fin d'adolescence de John et ses frères et sœur en passant par leur enfance. Trois tentatives d'ouverture d'hôtels, sur deux continents. Des publics improbables. Mort, violence, culte du physique, prostitution et lutte politique. Cette aventure nous fait vivre des expériences aussi réalistes que hors du commun dans un style cru et sans tabou. 

Roland est un charmant petit éléphant, curieux et rêveur. Et très créatif. Il adore inventer des déguisements. S’il le pouvait, il se déguiserait tous les jours. Comme ce n’est pas possible, il attend avec impatience les moments de l’année qui le permettent. Avant chaque occasion, il prend le temps de bien réfléchir au costume qu’il portera. C’est qu’il ne veut pas mettre le même deux fois de suite ! Roland farfouille alors dans le coffre au trésor où il range ses déguisements préférés. Soudain, il a une idée !

Au lendemain d’un événement mystérieux, Edee se retrouve incapable de rester connectée au monde qu’elle connaissait autrefois et face à cette incertitude, se retire dans l’univers magnifique mais impitoyable et sauvage des Rocheuses. C’est après qu’un chasseur de la région lui sauve la vie in extremis, qu’elle doit alors trouver un moyen de vivre à nouveau.

Dans la Drôme, au cœur des ténèbres…

Dans la campagne drômoise, au sud du massif du Vercors, un jeune homme rend visite à son père qu’il n’a pas vu depuis longtemps. À quelques kilomètres du but, sa vieille 4L tombe en panne, il a juste le temps de rejoindre Le Claps, un petit village rural où un vacancier lui propose de le déposer en chemin. En s’engageant dans une petite route sinueuse à flanc de montagne, ils se retrouvent bientôt bloqués derrière un autocar, lui-même coincé par un éboulement de terrain… impossible de faire demi-tour. Ils décident, avec les passagers du bus, une demi-douzaine de personnes, de rejoindre à pied le village le plus proche. Arrivés à un embranchement, ils sont pris en charge dans un énorme pick-up par deux hommes taciturnes et armés (des chasseurs ?). Le jour décline, ils proposent à la petite troupe de passer la nuit chez eux…

Emoni, 17 ans, rêve de devenir cheffe dans un restaurant. Mais elle a aussi une petite fille de 2 ans, des cours au lycée et travaille le soir pour aider sa grand-mère à payer ses factures. Convaincue qu'elle ne pourra jamais réaliser son projet, l'ouverture dans son lycée d'un nouveau cours d'arts culinaires pourrait toutefois lui donner l'opportunité de montrer ses talents.