Olivia / Ian Falconer

Ce 7 mars 2023, Ian Falconer nous a quitté. Reconnu pour son travail dans le monde du théâtre en tant que concepteur de costumes et de décors, illustrateur de presse pour le New-Yorker, Il avait également créé le délicieux personnage d’Olivia, initialement pour sa nièce. Ce petit personnage de cochonne anthropomorphe apparaît dans une dizaine d’albums. « Olivia », « Olivia reine des princesse », « Olivia à Venise »…

Intrépide, frondeuse, turbulente, curieuse, se posant beaucoup de question, Olivia est très attachante. Elle évolue dans un univers principalement en noir et blanc, rehaussé de vives taches de couleurs. Les adultes autant que les enfants se régaleront à la lecture de ces albums, s’amuseront des références à l’art et à la culture. On y retrouve Jackson Pollock, Degas, Coco Chanel, le petit chaperon rouge… Et si malheureusement il n’y aura plus de nouvelles aventures d’Olivia, découvrez ou redécouvrez à la médiathèque :

Olivia

Olivia : les contraires