Le sniper, son wok et son fusil / Chang Kuo-li

Douze jours avant sa retraite, le détective de la police de Taipei Wu est confronté à une curieuse affaire : un officier de la marine a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel. Bien qu'il soit immédiatement évident pour Wu que l'officier a été assassiné, l'armée insiste sur le fait qu'il s'agit d'un suicide et souhaite que l'affaire soit close sans poser de questions. Bientôt, cependant, d'autres officiers de haut rang de la Marine sont retrouvés morts et Wu se rend compte qu'il a une véritable conspiration entre les mains. Pendant ce temps en Italie, Alex, un jeune tireur d'élite taïwanais, ex-Marine, ex-Légion étrangère française, et chef de riz frit à Manarola, est réactivé et rappelé en service. Sommé d'assassiner à Rome un haut conseiller du gouvernement taïwanais, il se retrouve bientôt en fuite, traqué à travers l'Europe par ses anciens frères d'armes.

Ce policier séduira les amateurs du genre grâce à son intrigue rythmée et bien ficelée, entre espionnage et magouilles politiques. Il les fera également voyager dans toute l’Europe, mais surtout, ils découvriront Taiwan et sa culture, siège de l’enquête du superintendant Wu. Ce personnage très attachant apporte beaucoup à l’intrigue grâce à son humour bonhomme, et bien qu’il prenne sa retraite à la fin du roman, vous pourrez le retrouver avec plaisir dans une deuxième enquête : Le sniper, le président et la triade !

Cliquez ici pour retrouver ce roman dans le catalogue de la médiathèque.