Rolan Léléfan se déguise / Louise Mézel

Roland est un charmant petit éléphant, curieux et rêveur. Et très créatif. Il adore inventer des déguisements. S’il le pouvait, il se déguiserait tous les jours. Comme ce n’est pas possible, il attend avec impatience les moments de l’année qui le permettent. Avant chaque occasion, il prend le temps de bien réfléchir au costume qu’il portera. C’est qu’il ne veut pas mettre le même deux fois de suite ! Roland farfouille alors dans le coffre au trésor où il range ses déguisements préférés. Soudain, il a une idée !

Babar, Elmer, Pomelo, Coco…les éléphants sont une grande source d’inspiration pour les auteurs jeunesse. Le petit dernier, Roland, est plein de fantaisie. Il en est à sa quatrième aventure, et cette fois, il se déguise ! les enfants se reconnaîtrons forcément dans cette activité réjouissante et dans l'inventivité de Roland ! Les illustrations, dans un style crayonné faussement simple, sont toujours aussi amusantes. Cet éléphanteau malicieux est attendrissant et irrésistible !

Cliquez ici pour retrouver cet album dans le catalogue de la médiathèque

Deux autres aventures de Roland à la médiathèque :

Roland Léléfan se présente

Roland Léléfan bouquine