13Ensemble : Lettres du procès des attentats du 13 novembre 2015 / Juliette Reinhart et Constance Peillon

Elles s’appellent Juliette Reinhart et Constance Peillon. Pendant 10 mois, les deux jeunes femmes ont assisté tous les jours au procès des attentats du 13 novembre. Chaque jour, elles ont rédigé à l’attention des victimes qui ne pouvaient pas mettre leur vie entre parenthèses pour assister au procès, des chroniques illustrées sous forme de lettres. Le côté épistolaire rend encore plus intime ce récit poignant, parfois difficile à lire tellement l'émotion nous emporte mais tellement nécessaire.

Un livre qui invite à prendre le temps pour revenir sur ce procès hors norme (10 mois) et ces événements dramatiques  qui ont bouleversés nos vies. Une belle réussite, l'écriture très juste de Juliette Reinhart est parfaitement accompagnée par les dessins crayonnés de Constance Peillon qui nous permet aussi de voir des visages, des postures, des lieux aussi, en dehors du tribunal.

   

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.