Au lendemain d’un événement mystérieux, Edee se retrouve incapable de rester connectée au monde qu’elle connaissait autrefois et face à cette incertitude, se retire dans l’univers magnifique mais impitoyable et sauvage des Rocheuses. C’est après qu’un chasseur de la région lui sauve la vie in extremis, qu’elle doit alors trouver un moyen de vivre à nouveau.

Dans la Drôme, au cœur des ténèbres…

Dans la campagne drômoise, au sud du massif du Vercors, un jeune homme rend visite à son père qu’il n’a pas vu depuis longtemps. À quelques kilomètres du but, sa vieille 4L tombe en panne, il a juste le temps de rejoindre Le Claps, un petit village rural où un vacancier lui propose de le déposer en chemin. En s’engageant dans une petite route sinueuse à flanc de montagne, ils se retrouvent bientôt bloqués derrière un autocar, lui-même coincé par un éboulement de terrain… impossible de faire demi-tour. Ils décident, avec les passagers du bus, une demi-douzaine de personnes, de rejoindre à pied le village le plus proche. Arrivés à un embranchement, ils sont pris en charge dans un énorme pick-up par deux hommes taciturnes et armés (des chasseurs ?). Le jour décline, ils proposent à la petite troupe de passer la nuit chez eux…

Emoni, 17 ans, rêve de devenir cheffe dans un restaurant. Mais elle a aussi une petite fille de 2 ans, des cours au lycée et travaille le soir pour aider sa grand-mère à payer ses factures. Convaincue qu'elle ne pourra jamais réaliser son projet, l'ouverture dans son lycée d'un nouveau cours d'arts culinaires pourrait toutefois lui donner l'opportunité de montrer ses talents.

Une femme. Un homme. Ils marchent l'un derrière l'autre. Ils ont quitté leur village et traversent le désert sans savoir qu'ils finiront par atteindre la mer. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Pourquoi sont-ils partis ? Nous n'en saurons pas beaucoup plus mais l'essentiel nous est donné : nous savons que la femme est partie parce que le livre de son enfance a été déchiré et qu'elle est entrée dans le langage. Son exil est celui de toutes les femmes qui tentent dans le monde d'aller vers la liberté, à travers la lecture et l'écriture. Quant à l'homme... Lui ne sait pas lire les signes écrits sur une page. Son univers est celui des signes du ciel, du vent, des herbes, des traces d'animaux. L'homme et la femme se rejoindront-ils ?

Un mort
Neuf suspects
Recherche professeur au bout du monde. Voici une petite annonce qui découragerait toute personne saine d’esprit. Pas Una. La jeune femme quitte Reykjavík pour Skálar, l’un des villages les plus reculés d’Islande, qui ne compte que dix habitants. Malgré l’hostilité des villageois. Malgré l’isolement vertigineux.
Là-bas, Una entend des voix et le son fantomatique d’une berceuse. Et bientôt, une mort brutale survient. Quels secrets cache ce village ? Jusqu’où iront ses habitants pour les protéger ?

New York, années 1920. Quand elle apprend que son grand-père a été escroqué, qu'il a perdu sa maison, et que personne ne semble s'en soucier, Vita décide de rendre justice elle-même. Elle élabore un plan rocambolesque qu'elle compte mettre à exécution grâce à une bande d’enfants de son âge étonnants et talentueux : une pickpocket, un acrobate, un dresseur de corbeaux et une lanceuse de couteaux ! Tous ensemble ils vont unir leurs forces pour affronter un terrible gangster.