Depuis maintenant plusieurs années, la commune et la médiathèque s’associent pour offrir à chaque nouveau-né beaucouzéen un livre. Un cadeau de bienvenue pour familiariser les bébés à la lecture dès le plus jeune âge et une invitation à découvrir la médiathèque.

Cette année, pour accompagner cette entrée dans le monde du livre, les heureux parents et leurs nouveaux-nés ont reçu une invitation pour venir partager des comptines, des chansons et des histoires à la médiathèque. Si vous êtes concernés mais vous n'avez pas reçu l'invitation par courrier, manifestez-vous auprès de la médiathèque.

« Pour grandir, un bébé a besoin de lait, de caresses et d’histoires ». Marie Bonnafé, in : Les livres c’est bon pour les bébés.