À Alante, la cohabitation est difficile entre les humains et les héritiers des dieux. Minoritaires, ces derniers sont traités en parias. Io, descendante de l’une des déesses du Destin, peine à joindre les deux bouts. Capable de déceler les fils de vie de chacun, elle utilise ses pouvoirs de née-moire pour mener des enquêtes sans envergure... jusqu’au jour où sa vie bascule : Io assiste à un meurtre perpétré par une femme au fil de vie coupé. Impossible. Impensable. Chargée de résoudre ce mystère, Io est forcée de travailler avec celui qu’elle fuit depuis des années : Edei Rhuna, avec qui elle partage un fil d’argent, le désignant comme son âme sœur...

Le lecteur est immédiatement pris par cet univers immersif. À la fois roman de fantasy, d’aventures, policier, avec une touche de romance, le tout est très équilibré. L’autrice a créé un récit foisonnant et un monde inventif dans lequel on ne se perd jamais. Les personnages sont nuancés, ambivalents, et d’autant plus attachants. L’enquête se tient et le dénouement est inattendu. Le deuxième tome sera prochainement à la médiathèque.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.