Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l’île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du « banquet » : une journée d’orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires.
Il y a dix ans, Faolan, fils du chef de clan déchu, a assisté au massacre de sa famille. Sauvé par le fils du chef victorieux, Torok, il est depuis lors son esclave et doit subir ses fantaisies perverses. Sa seule perspective d’avenir est de participer à la compétition de « l’homme-oiseau », afin de renverser l’équilibre des pouvoirs en place et de se venger.
Qui du maître ou de l’esclave va remporter la bataille ? Quel enjeu pour les habitants de l’île ? Quel est le prix à payer pour la victoire ?
Une dystopie accrocheuse qui vous prend aux tripes où Faolan, un jeune homme qui est devenu un esclave se bat pour sa vie et se venger de la société dans lequel il vit. Ce roman évoque également sa résilience face à de sombres traditions et des traumatismes. Aurélie Wellenstein met en avant la nécessité de remettre en question une certaine norme et nous plonge de manière époustouflante dans son univers. Sa plume est surprenante et percutante. Une œuvre et une autrice à découvrir !