3 billboards, les panneaux de la vengeance / Martin McDonagh

Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé d'un pouce, Mildred Hayes décide de prendre les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville d'Ebbing dans le Missouri, provoquant de nombreuses réactions parmi les habitants. Et lorsque Dixon, l’officier en chef s'implique dans la dispute, la lutte entre Mildred et les forces de l'ordre prend un virage dangereux.

Dans la lignée d'un Fargo des frères Cohen, le réalisateur Martin McDonagh nous offre un film noir et sa vision sans concession de l'Amérique profonde. On assiste médusé à cet affrontement entre une mère qui souffre, simple citoyenne en quête de justice, et la respectée mais pas irréprochable police locale. Si le film est avant tout un drame social, il est parsemé d'humour noir et contient des dialogues savoureux. L'actrice Frances McDormand, touchante en mère vengeresse et l'acteur Sam Rockwell en flic bas du front, raciste et irascible sont formidables et ont obtenu à juste titre les oscars de la meilleure actrice et du meilleur second rôle.  

 

FA MCD P

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.