La fille qui dévorait les livres / Pierdomenico Baccalario

Dans un coin perdu, de l'autre côté des Alpes, vivait une fille qui dévorait les livres comme des beignets au sucre. Elle passait ses journées à la bibliothèque du village. Ce lieu, son refuge, abritait des milliers d'ouvrages qu'elle engloutissait l'un après l'autre.

Dans ce même coin perdu, vivait un vieil homme solitaire. Il rêvait d'écrire un roman parfait, une histoire incroyable, capable de conquérir le cœur de jeunes lecteurs. Pour cela, il avait besoin de l'aide d'une lectrice très particulière. Et Antonino, le solitaire, rencontra Domitilla, la fille qui dévorait les livres...

Dans ce roman très riche, l’auteur nous offre un récit dans le récit : d'une part la rencontre entre un vieil homme et une adolescente ayant la même passion des livres; d’autre part, dans un style très distinct, une aventure de fantasy historique pleine d'action et de rebondissements. Mais ces deux parties, si différentes soient-elles, ont comme points communs de nous parler du plaisir de la lecture, de la naissance et de la fabrication des histoires…pour un bel hommage à la littérature et à l’imaginaire.

R BAC F

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.