Bird Box / Josh Malerman

Depuis qu’ils sont nés, les enfants de Malorie n’ont jamais vu le ciel. Elle les a élevés seule, à l’abri du danger qui s’est abattu sur le monde. Elle a perdu des proches, a assisté à leur fin cruelle. On dit qu’un simple coup d’oeil suffit pour perdre la raison, être pris d’une pulsion meurtrière et retourner sa violence contre soi. Elle sait que bientôt les murs de la maison ne pourront plus protéger son petit garçon et sa petite fille. Alors, les yeux bandés, tous trois vont affronter l’extérieur, et entamer un voyage terrifiant sur le fleuve, tentative désespérée pour rejoindre une colonie de rescapés.

Arriveront-ils à bon port, guidés par leur seule ouïe et leur instinct ?

Ce premier roman de Josh Malerman est un redoutable thriller fantastique. Il repose sur une intrigue simple mais d'une terrifiante efficacité. Le fait que les personnages évoluent dans ce monde  les yeux bandés en permanence provoque chez eux, et chez le lecteur, une angoisse constante. Le moindre bruit est inquiétant et source de tension, le danger est inconnu mais pourtant omniprésent. Tout en suggestion, ce livre nous balade et nous pétrifie de peur. Les amateurs de frissons y trouveront pleinement leur compte.

Ce livre fait l'objet d'une adaptation au cinéma, à sortir en 2019.

R MAL B (Fantastique)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.