Le dernier soupir du Maure / Salman Rushdie

La disparition de l'arrière-grand-père Francisco, avalé par un lagon du sud de l'Inde, constitue un premier drame au sein de l'invraisemblable famille Gama-Zogoiby dont est issu le narrateur, dit «Le Maure». Celui-ci est le fils difforme de la fascinante Aurora qui, sur des sacs de poivre, de cardamome et de cumin, a séduit l'humble Abraham. Le jour de la fête de Ganesh, Aurora Zogoïby danse pour défier des dieux auxquels elle ne croit pas. Peintre célébré, femme aux dimensions formidables, Aurora  est au centre des choses. Y compris de la vie de son fils Moraes...

Grâce à son style unique empreint de « réalisme magique », Salman Rushdie nous invite à découvrir une famille sur plusieurs générations. Ses personnages, inoubliables et tout en démesure, nous peignent une Inde dans ce qu’elle a de plus riche, mais aussi de plus violent. On est happé par ce texte foisonnant et sensuel, plein de saveurs et d'odeurs d'épices.

R RUS D

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.