Locke & Key / Joe Hill & Gabriel Rodriguez

Keyhouse : un étrange manoir de la Nouvelle-Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir... Après le meurtre brutal de leur père par un étudiant déséquilibré, Tyler, Bode et KInsey emménagent dans la vieillle demeure familiale, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais quand une île s'appelle Lovecraft, la prudence est de mise ! En effet, une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes...

Joe Hill, fils du grand Stephen King, marche sur les traces de son père avec cette remarquable série fantastique (6 volumes), publiée en France en 2010 et qui vient d'être adaptée en série TV diffusée sur Netflix. Cette BD regorge d'excellentes idées qui séduiront les amateurs de suspense et d'épouvante. L'intrigue tourne autour de ce grand manoir familial dans lequel se cache de nombreux secrets représentés par des clés magiques qui détiennent d'incroyables pouvoirs. Des clés convoitées par une créature démoniaque nommée Dodge, qui cherche celle qui ouvrira la porte noire... La série est sombre, mais parsemée d'humour, sa narration est fluide et efficace malgré les incessants retournements de situations et les nombreux flashbacks. Le dessin en ligne claire de Gabriel Rodriguez est très personnel mais se révèle parfaitement adapté en particulier sur les ambiances. Une réussite totale !   

BD HIL L

 

 

    

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.