22-11-63 / de Stephen King

Imaginez que vous puissiez remonter le temps, changer le cours de l'Histoire…
Le 22 novembre 1963, le président Kennedy était assassiné à Dallas.
À moins que...2011, Jake Epping, professeur d'anglais à Lisbon Falls, n'a pu refuser la requête d'un ami mourant : empêcher l'assassinat de Kennedy. Une fissure dans le temps va l'entraîner dans un fascinant voyage dans le passé, en 1958, l'époque d'Elvis et de JFK, d'un dégénéré solitaire nommé Lee Harvey Oswald et d'une jolie bibliothécaire qui deviendra le grand amour de Jake...

Certes, Stephen King nous propose un récit de science-fiction avec pour postulat de départ un voyage dans le temps et pour point de chute un des événements historiques les plus important du XXème siècle. Mais on se laisse vite happer par l’époque – les années 60 – et par le talent de l’auteur qui construit un décor et des personnages attachants grâce à des descriptions très documentées mais aussi très vivantes. On oublie parfois le fantastique, on se laisse porter par ces très beaux personnages, une romance …King créé une immersion totale et on ne lâche plus ce roman intense et émouvant, entre fresque historique et uchronie.

R KIN V  (rayon romans policier)

 À retrouver également en DVD avec la série du même titre.

F VIN

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.