La Molvanie : le pays que s'il existait pas, faudrait l'inventer

Patrie de la polka et de la coqueluche, la Molvanie est une destination souvent négligée par les touristes, mais grâce à ce guide Jetlag entièrement remis à jour, le visiteur enthousiaste pourra désormais profiter de l'un des secrets les mieux gardés de l'Europe de l'Est. Tout ce que vous devez savoir est dans ce guide : Ceux qui voudront éviter les hordes de touristes choisiront la " morte saison " - autrement dit l'hiver ou pendant le Lutenblag Jazz Festival. Un court trajet en bus, et vous voilà à la Pensjon Prazakuv. Vu de l'extérieur, cet hôtel sans prétention semble minable, vieillot et insalubre. C'est le cas. Le Varji est une pizzeria extra proposant d'intéressantes garnitures : le " suprême d'anchois à la figue ", par exemple, à manger ou vomir à la maison. Livraison gratuite dans un rayon de 100 mètres. Différentes activités sont proposées sur le lac : ski nautique, planche à voile, parachute ascensionnel (délicat compromis entre le parapente et le suicide). 

Envie de prolonger les vacances ? Ce (faux) guide de voyage est fait pour vous ! Regroupant tous les poncifs des pays de l'ancien Bloc de l'Est, le voyageur qui sommeille en vous trouvera largement de quoi s'amuser. Sa maquette, librement inspirée de célèbres guides avec ses différentes rubriques (Histoire, us et coutumes, hébergement, restauration...) fait place à l'intervention ponctuelle d'un amoureux du pays, misanthrope et désabusé. Délicieusement drôle et grinçant.

817 CIL

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.