Une enquête trépidante du Club Wells & Wong, Tome 1 : Un coupable presque parfait / Robin Stevens

Angleterre, 1934, à l'école de filles Deepdean.

Lorsque Daisy Wells et Hazel Wong fondent leur agence de détectives privés, elles espèrent débusquer une enquête digne de ce nom. Tout bascule subitement le jour où Hazel découvre la prof de sciences étendue dans le gymnase. Le temps d’aller chercher Daisy, le corps a disparu. Dès lors, il ne s’agit plus seulement d’un crime à résoudre mais d’un crime à prouver, et ce, avant que le coupable ne frappe de nouveau.

Beaucoup d’humour, un hommage plein de malice à Agatha Christie, de vraies enquêtes impliquant meurtres, chantages … mais à hauteur des jeunes lecteurs. Et surtout un duo très attachant : Hazel, la narratrice remplie d’admiration pour son intrépide amie, qui va peu à peu se révéler elle-même pleine de ressources, et Daisy, anglaise jusqu’au bout des doigts, qui marche sur les traces de ses célèbres ancêtres : Hercule Poirot, Sherlock Holmes… Chaque tome (déjà 4 ont été édités) fait référence de façon plus ou moins explicite à un roman d’Agatha Christie. Ainsi le téméraire duo va enquêter dans l’Orient Express, au cœur du manoir familial de Daisy… Cette série de romans policiers associe avec bonheur un charme désuet « so british »  et un sens de l’intrigue rythmé et très actuel.

R STE E1

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.