Dans la combi de Thomas Pesquet / Marion Montaigne

Le 2 juin dernier, le Français Thomas Pesquet, 38 ans, astronaute, rentrait sur Terre après avoir passé 6 mois dans la Station spatiale internationale. La réalisation d'un rêve d'enfant pour ce type hors-norme qui après avoir été sélectionné parmi 8413 candidats, suivit une formation intense pendant 7 ans, entre Cologne, Moscou, Houston et Baïkonour... Dans cette bande dessinée de reportage, Marion Montaigne raconte avec humour – sa marque de fabrique – le parcours de ce héros depuis sa sélection, puis sa formation jusqu'à sa mission dans l'ISS et son retour sur Terre.

Cette BD tend à démystifier cette icône qu’est devenue Thomas Pesquet, un reportage graphique qui s’émancipe des nécessités de la « communication officielle ». On découvre Thomas Pesquet et le métier d'astronaute sous un angle nouveau. La véracité scientifique en fait un récit certes un peu dense, mais on apprend et on rit beaucoup en lisant ce livre.

BD MON D

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.