Indian creek / Pete Fromm

Le garde commença à parler de bois à brûler. Je hochais la tête sans arrêt, comme si j’avais abattu des forêts entières avant de le rencontrer.

— Il te faudra sans doute sept cordes de bois, m’expliqua-t-il. Fais attention à ça. Tu dois t’en constituer toute une réserve avant que la neige n’immobilise ton camion.                                                                                                                 

Je ne voulais pas poser cette question, mais comme cela semblait important, je me lançai :

— Heu... C’est quoi, une corde de bois ?

Ainsi débute le long hiver que Pete Fromm s’apprête à vivre seul au cœur des montagnes Rocheuses, et dont il nous livre ici un témoignage drôle et sincère, véritable hymne à la nature sauvage.

Amoureux des grands espaces, ancien ranger dans le Wyoming, le talent de Pete Fromm est révélé dans ce formidable récit autobiographique, à la fois récit d'aventures et d'apprentissage. Dans Indian creek, il relate son hiver en solitaire dans les montagnes de l'Idaho, pour surveiller la réimplantation d'œufs de saumons dans la rivière. Cette saison passée au cœur de la nature sauvage à tout juste 20 ans, bouleversera sa vie.

R FRO I

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.