Les voies d'Anubis / Tim Powers

Lorsque le professeur Brendan Doyle accepte de donner une conférence sur le poète anglais Coleridge, il est loin d'imaginer qu'il ne va pas tarder à le rencontrer en personne... en 1810 ! Car après avoir accepté l'offre d'un millionnaire ayant percé les mystères du voyage dans le temps, le voilà plongé dans une aventure rocambolesque traversant un Londres peuplé de bohémiens, de mendiants douteux et de sorciers terrifiants, tel ce clown macabre qui règne sur le monde souterrain. Et pour couronner le tout, Doyle ne peut revenir à son époque, à moins de déjouer les plans malfaisants des mages égyptiens qui veulent ramener leurs anciens dieux à la vie. Mais osera-t-il prendre le risque de changer le cours de l'Histoire ? 

Amateur de voyages dans le temps, de fantastique et de magie noire égyptienne, tout cela dans le décor du Londres de l'époque victorienne, ce roman est fait pour vous ! L'immersion est garantie par la qualité du rendu du contexte historique. On croirait vraiment arpenter les ruelles mal éclairées et croiser les mendiants qui peuplent les bas-fonds londoniens. L'auteur a eu la très bonne idée de mêler à ses personnages fictifs, des personnalités ayant réellement existé. Cela apporte une crédibilité au récit qui vient renforcer l'impact des éléments fantastiques. L'intrigue est trépidante, enlevée et n'est pas dénuée d'humour malgré la noirceur des personnages rencontrés, dont le terrifiant clown macabre ! Avec Les Voies d'Anubis, vivez une aventure avec un grand A !

R POW V (Roman fantastique)

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.