La fille aux licornes / Lenia Major

La fille aux Licornes, Ascane, a été choisie pour devenir licornière du roi, au grand dam de Séber, le maître licornier, qui ne veut pas d'une fille parmi ses apprentis. Aventureuse et tenace, la jeune fille réussit à s'imposer dans ce monde d'hommes grâce au pouvoir, hérité de son grand-père, de communiquer avec les licornes.En compagnie de Météor, la licorne sauvage qu'elle a sauvée de la mort, Ascane va traverser des terres hostiles et lutter contre des forces obscures.

Loin des clichés de la « licorne arc-en-ciel », l’auteure a créé un univers fantasy très prenant, très riche. La première partie du roman nous immerge dans le royaume d'Ampleterre, que l’on prend beaucoup de plaisir à découvrir. Puis, dans un second temps, le récit bascule dans l’action et l’aventure.  L’héroïne est une battante, volontaire et intrépide, entourée de deux amis fidèles qui vont l’accompagner tout au long des multiples péripéties que l'intrigue leur réserve. Amitié, magie, action…ce roman fantasy pour les plus jeunes (dès 11 ans) est une belle réussite.

R MAJ F (Roman jeunesse)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.