Dans le cadre du Prix littéraire CEZAM, la médiathèque de Beaucouzé est heureuse d’accueillir l’auteur américain Pete Fromm pour son dernier roman, Mon désir le plus ardent (Edition Gallmeister).

Ce livre raconte l’histoire de Maddy et Dalt, qui a vingt ans s’embarquent dans une histoire d’amour qui durera toute leur vie. Mariés sur les berges de la Buffalo Fork, dans le Wyoming, devenus tous deux guides de pêche, ils vivent leur passion à cent à l’heure et fondent leur entreprise de rafting  dans l’Oregon. Mais lorsque Maddy, frappée de vertiges, apprend qu’elle est enceinte et se voit en même temps diagnostiquer une sclérose en plaques, le couple se rend compte que l’aventure ne fait que commencer.

Amoureux de la nature et des grands espaces, ancien ranger dans le Wyoming, le talent de Pete Fromm se révèle dans son récit autobiographique Indian creek, dans lequel il relatait son hiver passé au cœur des montagnes de l'Idaho, pour surveiller la réimplantation d'œufs de saumons dans la rivière. Cette saison passée en solitaire au cœur de la nature sauvage bouleversera sa vie.

Auteur de plusieurs romans et recueils de nouvelles, il vit actuellement dans le Montana.

Rencontre organisée en partenariat avec le réseau CEZAM.

Mercredi 22 mai / 20h

Gratuit sur réservation au 02 41 48 05 35

Détails des prochaines sessions

Le à